Avec l'essor des applications de messagerie, il est difficile de ne pas être submergé par la multitude d'options disponibles. Viber, WhatsApp, Messenger de Facebook, Hangouts de Google, et bien d'autres, plus ou moins populaires, se disputent l'attention des utilisateurs. Mais récemment, Google a ajouté deux nouvelles couches avec Allo et Duo. Personnellement, je pense que, à long terme, Hangouts sera abandonné au profit de ces deux applications, un peu comme ce qu’on a vu avec Messenger et Google Talk auparavant.
L'idée derrière Allo et Duo semble être de concurrencer les applications qui nécessitent un numéro de téléphone, comme Viber et WhatsApp, tandis que Hangouts, en revanche, rivalise avec les applications qui demandent simplement une adresse, comme Skype et Messenger. Mais, petit détail intéressant, Skype et Messenger, bien que basées principalement sur des numéros de téléphone, permettent aussi d'utiliser une adresse, ce qui crée une sorte de mélange entre les deux catégories.
Allo et Duo devraient être disponibles à l'été, et cela coïncide plus ou moins avec le déploiement final d'Android N. Ce qui pourrait bien être la surprise de l'été : la disparition possible de Messenger au profit de ces nouvelles applications de Google.
Au final, Google semble vouloir simplifier son offre, et on peut s'attendre à un grand ménage dans ses services de messagerie, à moins qu'ils ne nous surprennent avec encore plus d'applications. Affaire à suivre…
Halloween or Hallowe'en, also known as Allhalloween, All Hallows' Eve, or All Saints' Eve, is a celebration observed in a number of countries on 31 October, the eve of the Western Christian feast of All Hallows' Day
ردحذفhappyhalloweenimages2018.com