07‏/03‏/2008

Une course de cyclisme



une course de cyclisme dans ma ville, cool c'est bien d'assister a une course de cyclisme dans ma ville c'était d'un vendredi tout étai normal la course me plaisait trop bien


je commençai a me rappelai le tour de France quant j'étais au chômage et je prenais un grand plaisir a suivre la course tout au long du parcours pendant tous le tour et rêver d'un jour ou je pourrai assister a une étape a a la finale du tour de France



je me rend compte que la course dont je suis entrain d'assister n'a pas étai annoncé ni dans les journaux ni dans la ville par des affiche ni même par une banderole, alors je me demande es ce que c'est un tournois nationale internationale mondiale ou bien professionnel amateur


pour la mémoire d'un martyre ou bien pour collecter des fonts pour sauver des oiseaux difficile de le savoir car il n'y a rien qui l'indique j'ai même demandé a des spectateurs sur le bord de la route mai personne ne la sait gros point d'interrogation je me rapproche du point de départ et je vois une foule de gens gardé par des barrière anti-émeute et des agents de l'ordre je me dirige vers eux et je voit l'adjoint du maire et d'autres élus locaux qui venais récemment de gagner aux élections locales assis sur des chaises en métal que je pense qu'ils on du les empreinter du café d'as coté


y'a pas de speaker qui avec un haut parleur pourra dire qui est en première place ou bien quelle équipes est première, je reste un peut pour comprendre mai rien a faire je pige une chose c'est que les coureurs tourne sur deux boulevards en parallèles qui forme un cercle fermé, ya des ambulances des voitures de polices et des voitures d'équipes toutes a haute vitesse a chaque intersection il y'a des policiers pour contrôler la circulation et surtout l'interdire au passage des cyclistes,


je suis resté longtemps entrain de comprendre mai rien a faire, jusqu'à la fin de la course une personne a fait sortir un drapeau comme celui de la formule 1, alors j'ai compris que c'est la fin de la course, j'ai voulu rester pour voir un peut la fin


pas du tout car une grosse foule étai entassé autour des élus locaux comme dans un souk pour assister a la soit disant remise des prix


j'en dirai pas plus la photo est plus expressif -- et dire qu'on est un pays en voie de développement


en tout cas il reste beaucoup a faire a Mohammadia et en Algérie que font les journalistes


je ne sait vraiment pas

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...