27‏/07‏/2010

Les langues étrangère à l'école


Selon  Wikipedia on définit une langue étrangère comme tant
"
Une langue étrangère est une langue qui n'est pas la langue maternelle d'une personne, si bien qu'elle doit en faire l'apprentissage pour pouvoir la maîtriser. Ceci peut se faire de différentes manières : par la voie scolaire, par des cours, des stages ou des formations à l'âge adulte, par des manuels ou des méthodes multimédia, par le bain linguistique, etc.
Certains enfants apprennent les langues de leurs deux parents, si ceux-ci n'ont pas la même langue natale : ces enfants sont bilingues. Aucune des deux langues n'est alors étrangère pour cet enfant, même si une des deux est étrangère dans le pays de naissance.
Le niveau en langues étrangères est un des critères de recrutement dans les entreprises notamment à vocation internationale, où un multilinguisme des employés est nécessaire.
Les langues font parfois des emprunts lexicaux aux langues étrangères."


Que peut en tirer de cette définition nos expert en langues et qui ont préconisés à nos responsables de l'éducation que l'apprentissage d'une langue étrangère a la 2eme année est plus efficace que de le faire à la 3ème année élémentaire.
Mon avis est tout à fait simple…
Je me demande comment nous et nos grands frères eux qui ont appris le français à la 3eme année ont ils étai moins instruit ou bien je me demande comment j'arrive à rédiger cet article moi qui fait ses connaissance avec le français à la 3eme année
sans être expert je dirais selon ma modeste connaissance du sujet qu’une langue étrangère ne peut s'apprendre qu'à partir d'un milieux bien adapté à faire permettre l'assimilation de cet apprentissage.
Je vous pose cette question :
comment pouvons-nous arriver à un niveau acceptable de langues étrangères en Algérie ?

à première vue : ce n'est le fait de faire reculer à la 2eme année qui rendra les Algériens âpres aux langues étrangère

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...