Demande :Samsung a payé un jugement de 1,05 milliard de dollars attribué à Apple dans une poursuite pour contrefaçon de brevet entièrement en pièces de cinq cents. FAUX
Exemples :/ [Recueilli par e-mail, Août 2012] /Une histoire drôle balaie l'internet : Samsung aurait payé 1,05 milliard de dollars à Apple en envoyant 30 camions contenant des pièces de cinq cents. Est-ce vrai ?
Origines :En août 2012, le monde des affaires et de la technologie a été secoué par une décision dans un procès en contrefaçon de brevet où un jury a constaté que Samsung, premier fabricant mondial de téléphones portables, avait copié des caractéristiques brevetées de l'iPhone et de l'iPad d'Apple dans plusieurs de ses produits, attribuant à Apple 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts. Quelques jours plus tard, cette décision a été parodiée dans un article humoristique suggérant que Samsung avait payé cette somme en pièces de cinq cents :
Samsung Pays Apple 1 milliard de dollars en envoyant 30 camions remplis de pièces de cinq centsCe matin, plus de 30 camions remplis de pièces de monnaie de cinq cents sont arrivés au siège d'Apple en Californie. Initialement, la société de sécurité qui protège l'installation a pensé que les camions étaient au mauvais endroit, mais quelques minutes plus tard, Tim Cook (PDG d'Apple) a reçu un appel du PDG de Samsung expliquant qu'ils allaient payer le milliard de dollars de l'amende récemment prononcée contre la société sud-coréenne de cette manière. Le plus drôle, c'est que le document signé ne précise pas un seul mode de paiement, donc Samsung a le droit d'envoyer aux créateurs de l'iPhone leur milliard de dollars de la manière qu'ils jugent la meilleure.
De nombreux lecteurs qui ont lu l'article tel qu'il a été distribué en ligne l'ont pris pour de vraies nouvelles, même si l'article original et ses reproductions les plus courantes étaient étiquetés comme « humour » et « satire ». Mais même pour ceux qui l'ont rencontré hors contexte, plusieurs aspects de l'histoire auraient dû sembler invraisemblables :
- La décision du jury attribuant 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple avait été rendue seulement quelques jours plus tôt, et de tels dommages ne sont généralement pas payés aussi rapidement. Le juge chargé de l'affaire n'avait pas encore rendu sa décision finale, et plusieurs tours de recours (probablement aboutissant à un règlement), prenant des mois, voire des années, auraient lieu avant que Samsung ne paie effectivement des dommages à Apple, comme le note le Washington Post :Q. Est-ce le verdict final ?R. Non, Samsung le conteste. Tout d'abord, Samsung demandera au juge du procès de rejeter le verdict. Ensuite, il fera appel devant un tribunal à Washington spécialisé dans les appels de brevet. Samsung s'est engagée à porter le combat jusqu'à la Cour suprême des États-Unis si nécessaire.
- Pour rembourser un milliard de dollars en pièces de cinq cents, il faudrait 20 milliards de ces pièces. Cela obligerait Samsung à obtenir l'équivalent de toutes les pièces de cinq cents frappées par la Monnaie des États-Unis sur plusieurs décennies. (En 2011, par exemple, l'US Mint a produit moins d'un milliard de pièces de cinq cents, et en 2010, moins de la moitié d'un milliard.) Samsung devrait rassembler pratiquement tous les nickels en circulation pour acquérir plus d'un milliard de dollars de ces pièces, ce qui serait difficilement réalisable sans un impact significatif sur le système monétaire américain.
- Le poids d'un nickel est d'environ 5 grammes (environ 0,011 livres), donc un milliard de dollars en pièces de cinq cents pèseraient environ 110 000 tonnes. Cette charge dépasserait de loin la capacité de charge de 30 camions.
Every time I want to play online, I get a "Connection lost" message. Other than that, the game is pretty awesome.
ردحذفaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ردحذف