Les cheminots sont stupéfait de ce qui viens d'arriver après les négociations entre le FNC (fédération nationale des cheminots) et la direction de l’entreprise SNTF ils n'auront que la maigre augmentation de 12% de la masse salariale et qui a tous cassé ne dépassera pas les 1500 da alors que les autres secteurs bénéficient
d'augmentations de l'ordre de 5000 da par vague.
Les cheminots de la SNTF et ce depuis plus de 4 ans d'attente ils n’ont que cela ou rien comme viens de leurs faire savoir le ministre a travers le DG.
Alors que la pomme de terre a quadruplé son prix depuis 2001 de aujourd'hui elle coute 40da et parfois plus de 80da
alors que la sardine elle aussi a atteint le prix de 200da le kg.
Alors que le lait, le pain et les télécom tous ont doublé et triplé.
en bref l'inflation est en augmentation constante et les salaire sont stagnation flagrante
Alors que les fonctionnaires du secteur publique, les enseignants de l'éducation nationale ont tous eu des augmentations qui ont fait doubler et même parfois triplé leurs salaires sans parler des forces de l'ordre ou de l'armé populaire nationale.
Le cheminots n'a même pas augmenté son salaire d'un quart et il reste presque le même sans changement majeurs vers un meilleurs salaire depuis depuis 10ans et ceci par rapport au pouvoir d'achat.
Un ancien cheminots de 20ans d'expérience perçoit moins de 20 000da
un ingénieur nouveau recrût perçoit moins de 25 000 da.
C’est ce qui a poussé les cheminots à réclamer un peut de dignité et a travers ce préavis de protestation ils veulent alarmer les autorités de leurs situation face a une situation économique toujours en baisse ils ne peuvent même pas subvenir a leurs besoins quotidiens.
Presque tous doivent trouver une seconde source de revenus maigre soit’ elle mai rien que pour vivre digne, la tète haute au détriment du droit au repos quotidien, de la joie de vivre ; la SNTF accuse ses cheminots de sous-performances professionnelle alors elle devra vraiment faire peser cette approche. Un cheminot qui a une bonne paye n’a pas obligation à aller après les heures de travail cherché de quoi boucler sa fin de moi il doit se reposer pour démarrer les jours suivant de bonne heure et avec énergies.
Beaucoup d'entreprise nationale et étrangère l’on déjà comprit et sont devenus des sociétés qui prospère ; un millier d’étude pour trouver ce qui cloche dans les chemins de fer algérien ne vaut pas une bonne motivation salariale.
la SNTF va vers un gouffre si elle continue a ignorer le simple besoins de ses cheminots qui malgré une locomotive vraiment mal tournante et un moteur totalement rouillé continuent a faire tourner ce vieux mammouth tellement indispensable au développement de notre patrie notre Algérie mon amour.
bonsoir a vous tous et sans oublier mes pauvre collègue comme moi.
ردحذفjais été recruter en février 1999 comme garde de barrière en 2001 jais été mute en gare de béni mansour jusqu'au 2003 puis en 2004 je suis encore mutez au poste de visite de la même gare ;
après avoir fait plusieurs stage et teste d'autorisation dans jais été
ressue .
j'occupe un poste de visiteur de gare et mon grade et toujours comme garde barrière .
plusieurs demande de régularisation en été faite de ce sance aucune suite a été donnais allor je vous pris messieurs les lecteur ou les responsable aidez moi svp pour la mour de dieu mes profond respect a vous voila mon email pour une répance azzi mouloud mlle 300288k ou mouloud_sos@ yahoo.fr merci d'avance ..........!
écrit au directeur des ressources humaines d'alger XRH et il te répondera
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