Il y a une tendance de plus en plus forte qui se dégage : Facebook est en train de devenir un peu trop banal et carrément envahissant. On le voit bien, cette plateforme qui avait tout pour être révolutionnaire est aujourd'hui un lieu où la publicité et le contenu superficiel prennent le dessus. Personnellement, je l'utilise principalement pour rester en contact avec des proches, mais je commence à me demander si ce n'est pas un peu trop…
L'idée de pouvoir un jour disposer d’un pseudonyme unique pour naviguer sur Internet me fascine. Imaginez pouvoir accéder à toutes vos plateformes, tous vos comptes, vos abonnements, simplement avec un seul identifiant. Finies les tonnes d'applications avec des identifiants différents pour chaque service. Le rêve, non ? Ce serait un grand pas vers une plus grande liberté et une simplification de notre vie numérique.
Le moment viendra où nous nous libérerons de cette emprise d'applications multiples, et où l'on pourra réellement choisir de s'évader de ces espaces virtuels saturés. Qui sait, peut-être que dans quelques années, Facebook ne sera plus qu'un souvenir, un simple chapitre dans l’histoire du web.
Préparez-vous à l'après-Facebook. La révolution numérique est en marche, et elle commence par une prise de conscience collective. 🤔