13‏/11‏/2007

El Guasba wel gallal pres de chez nous

Une tradition qui de plus en plus rare de voir un trio tournant dans les quartiers de la ville entrain de jouer des aires connues et d'autres inconnu c'est cela qui fait notre culture qui a forgé notre personnalité a travers le temps et les envahisseurs qui laisse tomber tellement nous tenons a nos arts et cultures vous ditent mondialisation alors je vous présente les gussasba de mon bled
mondialement connuent et vous ne trouverez nulle part des musiciens comme eux . je vous le garantie.
oops quant j'ai voulu les filmer alors il m'a dit qu'il faudrai payer pour ziker alors j'ai sorti quelque sous pour qu'il commencent.


12‏/11‏/2007

Le dernier DVD de Mustapha Bila houdoud


"Une Minute" : La Nouvelle Prouesse du Cinéma Algérien


Dans son dernier film "Une Minute", sorti en 2007, Mustapha démontre une fois de plus que le cinéma algérien peut produire des œuvres de qualité, entièrement fabriquées localement. Sur les conseils d'un ami, j'ai emprunté ce film et l'ai proposé à mon père pour une soirée cinéma. À ma grande surprise, il m'a répondu que ce genre de films n'avait aucun niveau. Pourtant, j'ai insisté, curieux de voir sa réaction.

Dès les premières minutes, nous avons été absorbés par l'histoire. Mon père, qui d'habitude est critique, n'arrêtait pas de rire. Il semblait avoir changé d'avis. En réalité, le scénario est bien construit, le montage réussi, et la musique parfaitement orchestrée. Ce film mérite d'être vu et revu en famille.

L'histoire se déroule au sein d'une famille ayant perdu leur fils aîné, disparu sans laisser de trace. Mustapha, un vendeur de cacahuètes, est interpellé par un client sur sa ressemblance frappante avec un riche homme disparu. Il décide alors de prendre sa place et de s'approprier tous ses biens. Le synopsis dévoile comment Mustapha, de petit vendeur, devient le maître incontesté de la famille.

La seule critique que l'on pourrait faire concerne l'intégration des sponsors dans le scénario. Cette technique, purement algérienne, nuit quelque peu à l'aspect artistique du film. On a parfois l'impression de regarder une pause publicitaire. Cependant, étant donné que le cinéma algérien ne bénéficie pas des fonds colossaux de l'État, on comprend les contraintes des producteurs indépendants.

"Une Minute", une production des studios Redson et Royale Audio, est un véritable témoignage du potentiel du cinéma algérien.

11‏/11‏/2007

Harroudi



Je vous présente harroudi l'artiste satirique connu dans toute de l'Oranie et l'Algérie aussi
Cette photo je ne sais pas d'où elle vient ou a qui elle appartient ce que je sais c'est qu'elle est a harroudi des artistes de cette qualité ça n'existe pas beaucoup dans le bled je leurs loue le plus grand respect pourquoi ? Parce que ils font leur cinéma eux même et sans l'aide de personne ils font leur impossible pour sortir des sketches bon ou mauvais ils produisent et font bouger le cinéma professionnel en Algérie.
C’est vrai que les scénarios sont a réviser les plan sont a refaire mai les acteurs sont présent.
Je dirai que harroudi représente pour moi comme beaucoup d'autres artistes en Algérie le symbole de la lutte et de la résistance contre le vide culturel qui subit le pays pour plusieurs causes.
La principale c'est les grands scénaristes du bled, qu'il est mauvais leur scénario mareg bezef

07‏/11‏/2007

Comme un poisson

Une tres jolie architecture d'un building a Oran c'est un hotel qui fait partie de la celèbre marque shératon
recement installé en Algérie elle viend de donner son label au deuxième edifice en Algerie apres celui qui se trouve dans la capitale algerienne

le centre d'affaire et la Mosqué

le nouvea centre d'affaire de la sonatrach a Oran tout pres la grande mosquée Abdelhamid Ibn Badis en cours de construction. hé ben le boulevard deviend petit a petit le centre d'Oran

مغامرة الاختيار في الغابة العربية

  في عالم من الكلمات، حيث تتداثر اللغات في همساتها الخاصة، كنت أقف متردداً، حاملاً معجم اللغة العربية بين يديّ، محاولاً أن أختار الكلمة الأن...