Rechercehe dans le Blog بحث في المدونة

2 avr. 2011

et si c'etait wikileaks la cause ?

الإسلام والأديان الأخرى isalam et autres religions et la doctrine bush du grand moyen orient

Oui et si c’était  cette affaire Wikileaks qui a déclenché toute cette vague de protestations contre les régimes arabes
Wikileaks a totalement mis à nue le visage caché des relations diplomatiques basées sur la cruauté et la loi de la jungle.
Ces inattendues poussées de protestations à travers le monde arabe viennent cacher cette affaire Wikileaks
Rien n'est pure coïncidence et l'occident en venant encourager la chute de ces régimes ne fait que renforcer cette idée de déjà vu
Je me rappelle de la fameuse doctrine Monroe et cette poussée américaine vers la liberté qui a poussé les états américains à tourner autour de l’Amérique.
Je me rappelle le jour de la tombé du rideau de fer et ce changement dans les mentalités des peuples qui poussa les pays de l’Est à tomber les unes après les autres sans guerre sans lutte, mais orchestrées par des mains cachées.
La guerre froide étai bien ce qui a causé la disloquassions  de l’URSS et des pays dits satellites
La crise économique et le projet du grand Grand Moyen-Orient a débuté par le 9 11 2001 et s’est suivie par l’invasion de l’Afghanistan par la guerre en Irak et se poursuit par d’autres moyens moins couteux et plus efficace.
Il est clairement établi que les mains étrangères sont impliquées dans ce qui se passe en Tunisie en Égypte et bien flagrant en Libye, le mouvement de la population ne s’enclenche jamais soudainement il y a toujours une manipulation.
La situation économique d’un pays peut causer un déséquilibre du système politique mai ce n’est pas toute la cause la crise identitaire et culturelle la crise politique. Si un de ces domaines qui représente les piliers d’un état le système risque de tomber.
La solution est tout simplement le respect des droits. Si l’état n’arrive pas à faire régner le droit le juste droit alors l’édifice peut à tout moment vaciller
La guerre économique ne finira pas et la suprématie de l’occident a de beaux jours devant elle et tout ce qui est  musulman continuera à résister aux effets corrosifs de la friction mai il ne cèdera pas.

Wikileaks ou pas tout architecte vous dira que toute construction mal bâtie risquera un jours ou l'autre de tomber par les effets de son poids, et il ne suffira pas de mettre en causes les effets extérieurs si on ne sache pas renforcer les fondations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire