Rechercehe dans le Blog بحث في المدونة

22 juin 2010

les arabes



l'ancêtre des arabes on l appelle YAAROUB ,et le mot arabe veut dire NOMADE celui qui ne se sédentarise pas celui qui se déplace d un point a un autre c est pour cette raison que toutes les tributs arabes vivaient sous les tentes pourtant chacune poserait un territoire .
actuellement on appelle la voiture par al AARABA l engin qui se déplace la charrue s appelait aussi al aaraba ,c est le seul peuple d entre l'Asie ,l'Europe et l'Afrique qui se déplaçait et ne se fixait a aucun endroit ,son ancêtre était YAAROUB ,une appellation donnée par les deux tributs sédentaires du Yémen a l'époque grande puissance et grande civilisation .
Ismaël  lorsque il habita la vallée de la Mecque ces tributs et celles du Yémen contractèrent avec sa mère alors qu'il était encore bébé de la protéger elle ,son enfant et sa descendance ,en contre-partie ,elle leur permettrait de puisez l eau du puits zemzem qu elle possédait et que dieu lui avait fait don. Ibrahim qui venait a savoir cela était très heureux d avoir la protection de sa famille par ces tributs et spécialement la tribut JORHOUME de laquelle il épousa sa troisième femme KAITOUNA qui lui donna 10 fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire