20‏/07‏/2009

carte d'identité nationale pièce personelle




hier j'étais avec un amis d'enfance frère et voisin en même temps il a émigré en France dernièrement on discutais de sa nouvelle vie de ce qu'il fait et il me demandais comment se déroule la vie quotidienne
je luis ai dit que la circulation est devenue vraiment un enfer et que les policiers on un grand fardeau celui de faire diminuer les accidents de la route ils appliquent des retraits de permis de conduire des chafards pour les empecher de faire des dégats.
et la

il m'interpelle en me disant ce n'est légal vue de la loie car c'est une pièce personnelle et que l'agent de la police n'a pas le droit de gharder une pièce personnelle vue que c'est protégé par la constitution ne pas transgresser la vie personnelle d'un citoyens sauf dans le cadre de la loi. or la loi ne s'applique qu'au coupable en la présence d'un juge c'est vraiment lamntable cette situation

je me rapelle une situiation qui mù'est arrivé quant je voulais faire une demande d'autorisation de faire une faite de mariage alors ils m'on demandé l'original de ma carte d'identité et rien d'autre sans cela pas de mariage pas de musique

c'est vraiment une diminutions de nos droits nous les algériens

هناك تعليق واحد:

  1. salam c pas diminutions de nos droits c L'INJUSTICE tout simplement merci

    ردحذف

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...