Rechercehe dans le Blog بحث في المدونة

13 nov. 2007

El Guasba wel gallal pres de chez nous

Une tradition qui de plus en plus rare de voir un trio tournant dans les quartiers de la ville entrain de jouer des aires connues et d'autres inconnu c'est cela qui fait notre culture qui a forgé notre personnalité a travers le temps et les envahisseurs qui laisse tomber tellement nous tenons a nos arts et cultures vous ditent mondialisation alors je vous présente les gussasba de mon bled
mondialement connuent et vous ne trouverez nulle part des musiciens comme eux . je vous le garantie.
oops quant j'ai voulu les filmer alors il m'a dit qu'il faudrai payer pour ziker alors j'ai sorti quelque sous pour qu'il commencent.


12 nov. 2007

le dernier DVD de Mustapha Bila houdoud


Dans son dernier Film UNE MINUTE Mustapha prouve une foi encore que le cinéma Algérien peut faire des production de qualité et pure produit Algérien. un ami me l'a conseillé alors il me l'a m'a prête pour le regarder arrivé chez moi j'ai proposé a mon père de le voir avec moi il me dit que des films de ce genre n'ont aucun niveau.
j'ai insisté juste pour voir sa réaction après 15 minutes nous plongés dans l'histoire d'ailleurs mon père n'arrête pas de rire tien je me disais il a changé d'avis mon père.
la vérité le scénario est mieux élaboré le montage réussit la musique du film bien orchestré en fin de compte il mérite d'être vu et revu en famille. l'histoire se déroule dans une famille qui on perdu le fils aîné disparu sans laisser aucune trace alors que mustapha vendeur de cacahouète après qu'un client lui fait remarquer qu'il est le sosie d'un riche homme disparu il lui viens l'idée de prendre sa place et rafler tous ses bien. voila le synopsis qui montre comment mustapha fait pour devenir petit appétit le maître de la famille sans conteste.
la seule critique c'est la façon dont les sponsors du film font pour s'introduire dans le scénario pour vanter leur produit une technique purement Algérienne mai qui gratte le caractère artistique de l'oeuvre on a l'impression on arrivant a ces passages que nous somme dans une pause pub mai bon tant que le cinéma n'est pas aussi alimenté par desfonds colossaux de la régie audiovisuelle de l'état que peut faire un producteur indépendant.
un film de Studio REDSON et Royale Audio


11 nov. 2007

Harroudi



Je vous présente harroudi l'artiste satirique connu dans toute de l'Oranie et l'Algérie aussi
Cette photo je ne sais pas d'où elle vient ou a qui elle appartient ce que je sais c'est qu'elle est a harroudi des artistes de cette qualité ça n'existe pas beaucoup dans le bled je leurs loue le plus grand respect pourquoi ? Parce que ils font leur cinéma eux même et sans l'aide de personne ils font leur impossible pour sortir des sketches bon ou mauvais ils produisent et font bouger le cinéma professionnel en Algérie.
C’est vrai que les scénarios sont a réviser les plan sont a refaire mai les acteurs sont présent.
Je dirai que harroudi représente pour moi comme beaucoup d'autres artistes en Algérie le symbole de la lutte et de la résistance contre le vide culturel qui subit le pays pour plusieurs causes.
La principale c'est les grands scénaristes du bled, qu'il est mauvais leur scénario mareg bezef

7 nov. 2007

Comme un poisson

Une tres jolie architecture d'un building a Oran c'est un hotel qui fait partie de la celèbre marque shératon
recement installé en Algérie elle viend de donner son label au deuxième edifice en Algerie apres celui qui se trouve dans la capitale algerienne

le centre d'affaire et la Mosqué

le nouvea centre d'affaire de la sonatrach a Oran tout pres la grande mosquée Abdelhamid Ibn Badis en cours de construction. hé ben le boulevard deviend petit a petit le centre d'Oran