16‏/03‏/2007

Un Sourire pour le destin


Sylvie a dit

« Que faire quand nos pensées peuvent faire souffrir ?
Devons-nous maintenir le silence ou oser le dire ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux : briser le songe,
Ou ne rien dire comme dans un pénible mensonge.
De nombreux sombres doutes s'emparent de nous,
Nous ne savons donc plus ce que nous devons faire,
Nous nous sentons prisonnier, plus rien n'est clair,
En notre cœur, ce sujet évolue en déplaisant tabou.
Mais, quelle que soit la décision que nous prenons,
Nous agissons, mais, par la suite, nous regrettons,
Nous pensons intérieurement avoir trop mal agi,
Nous nous trouvons alors complètement démunis.
Je pense que malgré les souffrances éventuelles,
Il vaut mieux détruire toutes ses belles illusions,
En lui avouant toutes nos pensées conflictuelles,
Car il pourra se produira en nous une révélation. »


Amine a dit


« Les révélations en moi sont tellement fréquentes
Je maudis des fois la matière lumineuse de ma conscience
Elle me freine,
Me montre des futures noires
Pourquoi donc je suis comme ça
C’est ainsi ma destinée
Allongé sur mon lits
Regardant le vers le ciel
Ma pensée vers le passé
J’analysais les évènements que j'ai vécus
Ais je vécu ce qu'il me fallais vivre
Ou bien j'ai eu le choix
Je me donne tort ou pas tors
Des directions que j'ai prisent
Ce que je sais est clair
Il est certain, et vraiment réel
Je ne peux faire un autre choix
Je n’ai pas de jokers
Votre signature est irréfutable
Sur ce que l'on a fait »

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...